LG dévoile au CES 2019 la première TV OLED enroulable au monde
LG révolutionne la prochaine génération de téléviseurs avec l’introduction du premier téléviseur enroulable au monde qui utilise la technologie OLED. Le géant sud-coréen de la technologie a dévoilé la série signature OLED TV R au CES 2019, qui comporte trois modes différents permettant aux utilisateurs de choisir la taille de l’écran.
L’OLED TV R de LG est conçu pour être dans la pièce quand vous le voulez et disparaître quand vous le désirez, en se déroulant dans une boîte à la base du téléviseur. les trois modes de visualisation comprennent une vue en ligne où l’affichage s’affiche en bas, ce qui ne permet d’afficher qu’un quart du panneau. les utilisateurs peuvent choisir parmi certaines fonctions telles que horloge, image, ambience, musique, tableau de bord de la maison. invoquez le mode horloge pour vérifier l’heure et la météo d’un coup d’œil ou le mode image pour profiter de photos de famille partagées depuis un smartphone ou le mode ambiance pour créer une atmosphère plus relaxante. les utilisateurs ont toujours des commandes musicales sur écran et la possibilité de contrôler ses gadgets domotiques dans ce mode.

En vue dégagée, la totalité du téléviseur de 65 pouces est cachée dans la base. Même dans cette position dégagée, les utilisateurs peuvent écouter de la musique et d’autres contenus audio qui émanent du système audio Dolby Atmos à 4,2 canaux, 100 W en façade. La vue complète offre une expérience de visionnage sur grand écran offrant une qualité d’image et de son optimisée par le processeur intelligent de deuxième génération de LG : le processeur alpha 9 et son algorithme d’intelligence artificielle. Les utilisateurs peuvent utiliser leur voix pour accomplir des choses avec Amazon Alexa, nouveau venu dans la gamme AI TV LG en 2019 et support pour apple Airplay 2 et homekit.

Tim Alessi, directeur principal du marketing des produits de divertissement à domicile, a présenté la première télévision 8k oled de LG, qui bénéficie d’une technologie de contrôle de la luminosité pour optimiser l’affichage – avec plus de 33 millions de pixels » auto-émetteurs « , dont l’image est diffusée à la voix. selon les rapports, la technologie de l’écran flexible sera utilisable pendant 50 000 cycles, ce qui donnera au téléviseur une durée de vie de 34 ans s’il devait être allumé deux fois par jour. après que le prototype a été testé en 2018, LG a annoncé lundi que le téléviseur enroulable sera enfin commercialisé cette année, avec une date de lancement prévue au cours du printemps.
Le prix de cette merveille ? On ne le sait pas encore mais il faudra s’attendre à un tarif aux alentours des 10000 euros.
Regardez ces nouveaux modèles en vidéo en direct du CES 2019: