LG Display prévoit de multiplier par six la production télévisuelle OLED d’ici 2021
LG Display a pour objectif de produire 10 millions de panneaux TV OLED en 2021, contre moins de 2 millions en 2017, et prévoit d’investir 18 milliards de dollars pour y parvenir, selon un rapport de Nikkei.
« Nous parions tout sur OLED »
LG Display augmentera la production de panneaux OLED de moins de 2 millions l’an dernier à près de 3 millions en 2018. La société prévoit atteindre 10 millions d’unités ou plus par an d’ici 2021. Plus de 200 millions de téléviseurs sont vendus chaque année.
« Nous serons en mesure de produire 10 millions, ou 20 millions de panneaux OLED TV facilement car les consommateurs sont prêts à payer pour de meilleurs produits », a déclaré Lee Sang-hoon, Vice-président, LG Display, au Nikkei Asian Review. « Nous prévoyons de produire 2,8 millions cette année et d’atteindre 10 millions d’ici 2021. »
OLED a déjà capturé une grande partie du marché de la télévision premium. Les analystes affirment que les télévisions OLED représentaient 50 % du marché mondial de la télévision premium (2000 € ou plus) l’an dernier. On s’attend à ce que cette part atteigne 70 % cette année.
LG Display prévoit d’investir environ 18 milliards de dollars dans la technologie OLED d’ici 2020. La société est en train de mettre en place une usine OLED 10.5G capable de produire des téléviseurs OLED de plus grande taille avec une résolution de 8K et a déjà validé la construction d’une autre usine 8G en Chine.
Bien sûr, la seule façon d’atteindre cet objectif est de faire en sorte que les fabricants de téléviseurs vendent plus de téléviseurs OLED, soit en augmentant le nombre de partenariats, soit en abaissant les coûts de production afin de rendre les téléviseurs OLED plus abordables – ou les deux.
LG Display fournit actuellement 13 fabricants mondiaux de téléviseurs, dont LG, Sony, Panasonic, Philips et Bang & Olufsen, avec des panneaux OLED. D’autres fabricants de télévision chinois se joindront au groupe cette année, notamment Hisense qui a formé une alliance avec Samsung il y a seulement quelques années.
LG Display a déclaré que les téléviseurs OLED représentent 92% du marché premium au Japon, qui est le territoire national de Sony. Les analystes ont dit à Nikkei que Sony devrait doubler ses commandes pour ses panneaux OLED ‘Crystal Sound’ de LG Display cette année.
Comme l’écran LCD s’estompe lentement, OLED est sur le point de remporter des parts, mais de nouvelles technologies d’affichage se profilent à l’horizon. Les premiers téléviseurs basés sur microLED devraient être lancés cette année. L’Archi rival Samsung développe également la technologie QD-LED pour les téléviseurs.