TCL/CSoT prévoit de construire une usine de téléviseurs LCD + OLED à Shenzhen d’ici 2021
TCL a annoncé que sa filiale CSoT (China Star, également connue sous le nom de Shenzhen Huaxing Photoelectric Technology) prévoit d’établir une usine de téléviseurs LCD+OLED à Shenzhen, en Chine. La nouvelle usine aura une capacité mensuelle de 90 000 dalles – et produira des téléviseurs OLED de 65 et 75 pouces en plus des écrans LCD 8K de 65, 75 et 75 pouces, tous sur des panneaux Oxide-TFT. La mise en service de la ligne de production est prévue pour 2021.
L’usine aura apparemment deux lignes de production différentes. La gamme LCD sera une série 11-Gen (3370×2940 mm) tandis que la gamme OLED utilisera des supports 8.5-Gen plus petits (bien que cela ne soit pas clair, CSoT pourrait aussi utiliser les supports 11-Gen pour l’OLED. L’investissement total dans cette nouvelle usine sera de 42,6 milliards de yuan (soit environ 6,7 milliards de dollars US).
Le CSoT a apparemment signé un accord avec le gouvernement local de la province de Guandong qui contribuera au financement du projet. CSoT est la propriété de TCL, du Century Science & Technology Investment Fund et de Samsung Display (qui détient environ 5%). La société produit de petits et de grands panneaux LCD et construit sa première usine AMOLED à Wuhan – la 6-Gen AMOLED T4 flexible qui devrait entrer en production au 2ième trimestre 2019, avec une production de masse d’ici 2020. La capacité de production du T4 sera de 45 000 dalles par mois et sera utilisée pour fabriquer des écrans OLED de petite et moyenne taille, flexibles et pliables.
TCL/CSoT prévoit depuis longtemps de lancer une production de télévision OLED. Vers la fin de 2013, il a été rapporté que TCL et CSOT investiraient 24,4 milliards de yuans (un peu plus de 4 milliards de dollars) pour construire une nouvelle usine de téléviseurs LCD+OLED de 8,5 Génération à Shenzhen. En 2016, TCL a revu ce plan – qui prévoyait que la ligne utiliserait des supports 11-Gen et serait construite d’ici 2019. C’est fantastique de voir que TCL est toujours engagée dans la production de TV OLED, mais le futur nous dira si cette fois-ci, elle mettra en œuvre ses plans.